Christine était la marraine de Ian Jay depuis 6 années. Son filleul est arrivé au bout de cette aventure humaine et a été diplômé avec succès en criminologie ! Une nouvelle vie s’offre à lui et Christine est heureuse de cette belle histoire qu’elle a vécue à ses côtés. Elle nous a raconté tout cela dans une lettre qui a émue toute l’équipe de CAMELEON :

« Cher tous,

Je voudrais vous faire part de mon expérience auprès de vous pendant toutes ces années.

Il y a quelques années, après avoir vu un reportage à la TV, CAMELEON m’a séduite et j’ai téléphoné à l’association pour vous rejoindre.

Accueil chaleureux, plusieurs contacts pour m’annoncer qu’il y avait un petit garçon qui m’attendait, Ian Jay. Je pensais parrainer un bébé, mais je pense que ce jeune philippin a besoin de moi.

Une belle histoire, que je n’oublierais jamais, a commencé. Des lettres, des photos, des comptes rendus sur sa scolarité… Une histoire était en train de naître. Une famille entière lui a ouvert les bras, mes enfants (alors ados) étaient ravis d’avoir de ses nouvelles, on échangeait sur sa vie, ses difficultés, sa famille, sa façon de vivre, l’aide que nous pouvions lui apporter. Petit à petit il est rentré dans notre famille, une marraine à l’écoute, un filleul attentionné, n’oubliant pas d’envoyer des courriers toujours aussi chaleureux.

Les années ont passé, et justement il y a quelques semaines m’est arrivé un courrier en me disant que Ian Jay avait fini ses études. Je ne m’y attendais pas. Ce fut une grand réflexion pour moi de savoir quel serait mon projet avec CAMELEON. Mon histoire avec Ian Jay a tellement été jolie, parfaite, avec tant d’amour, que j’ai peur de ne pas pouvoir revivre une nouvelle aventure avec un filleul. Alors j’ai pris la décision de me retirer de l’association.

Sachez que je tenais à remercier toute l’équipe de CAMELEON, car sans vous je n’aurias pas vécue cette belle histoire. Un seul grand regret : ne pas avoir pu le rencontrer.

Je suis fière de ce que j’ai fait avec vous et peut-être nous donnerons-nous rendez-vous pour une nouvelle histoire.

Amicalement,

Christine »

Pour parrainer un enfant à votre tour, remplissez le formulaire d’inscription en bas de cette page.