« Il y a 2 ans, j’ai eu la chance de partir en vacances chez des amis avec ma fille Ambre aux Philippines : Manille, séjour balnéaire, rizières en terrasse mais ce qui m’a le plus marqué, c’est la gentillesse des Philippins. A mon retour, j’ai découvert l’association CAMELEON, proche de chez moi et une mission qui m’a touchée. J’ai donc décidé de m’engager en tant que marraine et bénévole.

En tant que marraine, j’apprécie les nombreux échanges avec ma filleule qui a le même âge que ma fille. En tant que bénévole, j’ai organisé et participé à des ventes d’artisanat : au centre commercial la Vache Noire, au self de mon entreprise BNP Paribas, à la Cigale lors d’un événement, etc. Je soutiens l’association également grâce à des collectes de vêtements et en suggérant des mécènes et des lieux pour l’exposition photos. A la rentrée, je déposerai un dossier de demande de subvention auprès de mon employeur qui encourage le bénévolat.

Tout ceci m’apporte beaucoup et j’espère continuer longtemps à œuvrer au sein de la sympathique et dynamique équipe CAMELEON et surtout avoir la chance de retourner aux Philippines qui a été un gros coup de coeur. J’y rencontrerai peut-être ma filleule et je découvrirai les maisons d’accueil. »

Christèle, marraine et bénévole France

=> Retrouvez son témoignage dans la Gazette des bénévoles d’avril, mai, juin 2016.