Depuis la création de leur groupe en 2014, nos jeunes Ambassadeurs des droits de l’Enfant (VCC) ont été formés à la prise de parole en public pour intervenir dans les établissements scolaires et les lieux publics. Ils ont mené de nombreuses actions pour expliquer aux populations locales et aux étudiants l’importance des droits de l’Enfant, notion très souvent ignorée par les jeunes et les parents aux Philippines. Les élus locaux, professeurs et parents ont également été sensibilisés sur la maltraitance, les violences sexuelles et la parentalité. Les jeunes Ambassadeurs des droits de l’Enfant participent ainsi à la réduction et au signalement des cas de maltraitance dans la région.
Aujourd’hui, leur groupe, fort de 26 membres bénéficiaires de CAMELEON, a été reconnu par la TAYO Awards Foundation qui a annoncé leur accréditation par les experts de la Commission Nationale des Jeunes (National Youth Commission Office) : sur les 445 candidats, 41 ont été sélectionnés, les VCC faisaient partis des 20 meilleurs et ont finalement remporté le 1er prix ! TAYO viendra rendre visite sur le terrain à chacun des groupes pour s’entretenir davantage avec leurs membres et valider définitivement leur accréditation.

Une belle reconnaissance de leur investissement et de leur engagement ! Ils sont des relais précieux pour la cause défendue par CAMELEON. Et qui peut mieux défendre les droits de l’Enfant que les enfants eux-mêmes ?

cameleon-vcc-tayo-2016
>>> En savoir plus sur les TAYO Awards <<<