« Je suis marraine d’une jeune fille CAMELEON de 20 ans depuis un an, et d’une petite fille de 10 ans, nouvelle venue au Centre, depuis 1 mois. C’est ma soeur Géraldine, bénévole active en Suisse, qui m’a fait partager son expérience […]. J’ai été séduite par la taille humaine de l’Association et l’engagement visible des équipes.

Très rapidement après mes débuts dans le parrainage, j’ai proposé de sponsoriser l’exposition photos FRONTIERES au profit de l’Association, sur mon lieu de travail, au Conseil de l’Europe. A cette occasion, j’ai eu la chance de rencontrer Laurence Ligier. Pouvoir échanger avec elle, […] m’a confortée dans ma démarche et a également convaincu certains de mes collègues ! […] Je prends un plaisir immense à écrire à mes filleules. Savoir que mes lettres sont attendues me motive, et je chéris ce lien particulier qui se tisse au fil du temps, […] je me sens privilégiée.

Mes projets ? Organiser un « Marché de Noël » sur mon lieu de travail au profit de l’Association, continuer à parler de CAMELEON autour de moi, et à plus long terme et à titre personnel, partir un jour rencontrer mes filleules, avec ma soeur ! Je souhaite les voir grandir, s’épanouir, et avoir une vie de femme heureuse et libre. »