Retrouvez toutes les actions qui ont marqué la vie de CAMELEON en France pendant le 1er semestre 2017.

Les gagnants du concours d’affiche sur les droits de l’enfant

Il est nécessaire de sensibiliser petits et grands à l’importance du respect des droits de l’Enfant. Comme tous les ans, CAMELEON invite les jeunes à célébrer la journée internationale des droits de l’Enfant. En 2016, l’association a proposé aux élèves des écoles élémentaires et collèges de faire appel à leur imagination et à leur créativité en réalisant des affiches illustrant leurs droits. Après 3 semaines de vote, les résultats sont tombés en janvier 2017 : les heureux gagnants du concours d’affiche sont Irem, Sevdé, Ceyda et Halimé ! Félicitations à eux, originaires de l’école Romain Rolland située à Clermont-Ferrand. Ils ont brillamment illustré les droits de l’Enfant en choisissant de représenter l’égalité dans le monde.

Merci aux coureurs, les héros des enfants !

Cette année, 10 coureurs et de nombreux bénévoles se sont investis aux côtés de CAMELEON dans l’aventure de la Course des Héros. Tous les ans, des milliers de personnes viennent courir aux côtés de 200 associations, pour les aider à se faire connaitre et à trouver des fonds pour leurs actions.

Après plusieurs semaines de collecte, nos coureurs ont réussi à récolter 2210€ au profit de CAMELEON. Le jour J, dimanche 18 juin, leurs efforts n’ont pas faibli, puisque chacun a participé à cette chaude journée de course à pied dans la joie et la bonne humeur au parc de Saint-Cloud !

Un grand merci à Jocelyne & Michel, Chloé, Eulalie & Féno, Maeva, Cécile & son petit Charlie, Hervé, Kévin, Colette, Samuel, Jérémy, Mathilde et Claire pour leur mobilisation et à Marine pour l’organisation. Bravo à nos héros pour leur soutien sans failles dans cette course solidaire ! Nous espérons vous revoir nombreux pour l’année prochaine !

Expo photo au Conseil de l’Europe à Strasbourg

Le 29 mai dernier, l’expo photo FRONTIERES a posé ses valises pour 4 semaines au Club des Arts du Conseil de l’Europe.

L’expo photos FRONTIERES est le fruit d’une collaboration entre le photographe Pedro Lombardi et l’association CAMELEON. Le 15 juin, Laurence Ligier s’est rendue sur place, en compagnie de Pedro Lombardi, pour présenter l’exposition. Un grand merci à Gaëlle, Géraldine et François pour ce bel événement !

Nos partenaires nous soutiennent.

Le 9 et 10 janvier dernier, au cœur de Paris, ont eu lieu les 4ème Assises Nationales sur les violences sexuelles organisées par notre partenaire STOP AUX VIOLENCES SEXUELLES (SVS). SVS est une association créée par des professionnels de la santé qui souhaitent éradiquer les violences sexuelles et obtenir l’imprescriptibilité des crimes sexuels. Le programme était rythmé par de multiples conférences, interventions et ateliers autour de ce thème.

L’association CAMELEON y était représentée par Laurence Ligier, Fondatrice et Directrice, qui a raconté la mission réalisée par SVS aux Philippines en novembre 2016. Une mission réussie et un bilan positif : les salariées ont beaucoup appris tant sur elles-mêmes que sur les jeunes filles. Elles aimeraient aller plus loin notamment pour la mise en pratique. Une prochaine mission sera envisagée si le budget le permet. Nous remercions vivement notre partenaire SVS pour cette formidable expérience et leur sincère investissement auprès des jeunes filles de CAMELEON !