Heide Foulc, Directrice de CAMELEON Philippines et Shaline Gamala, ancienne bénéficaire, chargée des relations parrains, partenaires et volontaires, étaient à Paris !

Du 9 novembre jusqu’au 16 novembre pour Heide et jusqu’au 19 décembre pour Shaline, elles ont enchainé les réunions de travail, les conférences et les rencontres ! Retour sur leur programme chargé.

Aussitôt arrivées, elles ont participé les 13 et 15 novembre à des réunions stratégiques avec Laurence Ligier, Fondatrice et Directrice de CAMELEON France, l’équipe et les membres du Conseil d’Administration. Ainsi, CAMELEON France et CAMELEON Philippines ont pu réfléchir à la meilleure stratégie à mettre en place pour traiter des violences sexuelles à l’encontre des enfants pour les 3 prochaines années. 

 

Heide et Shaline ont aussi rencontré l’équipe française et partagé avec leurs connaissances et bonnes pratiques.

 

 

Ce fut, de plus, l’occasion pour les bénévoles et les partenaires de CAMELEON de pouvoir échanger avec la « team » philippine. Heide, Shaline et Laurence Ligier se sont également rendues au Luxembourg auprès de nos principaux partenaires Coopération Humanitaire Luxembourg (CHL) et le Ministère des Affaires Etrangères pour rapporter sur les programmes en cours financés par le Luxembourg. 

 

Cette synergie France/Philippines a été riche d’enseignements. Merci pour leur travail, l’équipe de CAMELEON France a hâte de les retrouver ! 

Cameleon Association