Ils ont le nom, l’esprit et les couleurs du caméléon. Ils souhaitaient avoir une approche humanitaire et soutenir une cause juste. Ils voulaient un partenaire représentatif de leurs convictions et de leur image. L’association CAMELEON était alors une évidence.

Chaque année, dans les grandes écoles supérieures, est élu un nouveau BDE (Bureaux Des Etudiants). Qui dit nouveau BDE, dit nouveau programme, nouvelle image, nouvelles activités, nouvelles promesses pour une nouvelle vie étudiante.

Il y a un mois, le BDE en lice pour l’élection, surnommé LOKO, a contacté CAMELEON pour un partenariat tout en couleurs. Mario, président du BDE désire une approche solidaire et humanitaire dans sa campagne. Son projet, être le premier, l’avant-gardiste des BDE qui soutien une association. Touchés par nos actions, Mario et son équipe nous contacte. C’est le début d’une nouvelle histoire entre 2 caméléons.

Pourquoi CAMELEON ? Tout d’abord, par le nom en commun. Enfin, par notre cause qui leur tiennent à coeur de soutenir.

Le 20 mars, CAMELEON est allé sur place pour promouvoir le BDE LOKO mais aussi présenter l’association aux étudiants de l’école. L’objectif, soutenir le BDE dans sa campagne, sensibiliser les étudiants et faire connaître les actions de CAMELEON aux Philippines ainsi qu’en France. Flyers et programmes sont distribués parmi les crêpes et les cafés.

Le 26 mars, fin des campagnes. Les votes sont terminés et les résultats s’annoncent serrés. Finalement, BDE LOKO gagne cette élection ! Un BDE 100% caméléon prend le pouvoir de la vie étudiante de l’école.

Et la suite ? Grâce à cette élection, le partenariat avec le BDE LOKO et CAMELEON va pouvoir prendre tout son sens. Mario et son équipe vont pouvoir soutenir CAMELEON, à travers des activités et soirées étudiantes, dont une partie des recettes pourront être reversées à CAMELEON. Portée par l’influence du BDE, notre association va avoir une nouvelle visibilité auprès des étudiants. Certains découvriront peut-être une qualité pour l’humanitaire et souhaiteront nous soutenir davantage. Aurons-nous de nouveaux bénévoles ou soutiens prochainement ?

Cela annonce une nouvelle aventure pour CAMELEON et espère pouvoir sensibiliser les étudiants sur les causes et les effets des violences sexuelles encore taboues mais malheureusement dévastatrices.
CAMELEON remercie toute l’équipe LOKO de son soutien, de ses convictions et ses valeurs. Nous sommes reconnaissants de leur engagement et espère que cette collaboration soit une réussite pour eux comme pour nous !

Retrouvez l’univers haut en couleurs du BDE LOKO sur Facebook et sur Instagram