Situé autour de la ville de Silay, sur l’île de Negros, ce 3ème centre a ouvert ses portes le 21 mai. Les bureaux sont toujours en construction, mais les dortoirs et la salle des fêtes sont terminés. Les filles ont également accès à un jardin à côté du bureau pour pouvoir jouer et pratiquer des activités sportives. La construction du gymnase devrait commencer prochainement, ce qui permettra aux filles d’avoir un lieu dédié au sport.

Une journée typique au centre.

Actuellement, le centre accueille 16 filles âgées de 6 à 18 ans. 6 viennent des centres de Passi. De nouvelles filles doivent arriver dans les jours qui viennent. Les week-ends, les bénéficiaires ont leurs propres obligations, comme la cuisine, la lessive et le nettoyage. Mais, elles ont également le temps de jouer à des jeux, de faire du sport et de faire leurs devoirs. La rentrée scolaire a eu lieu le 10 mai, les filles de l’école primaire et du lycée se sont rendues au marché le dimanche 9 mai afin d’obtenir leurs uniformes. Elles étaient toutes très heureuses et excitées de commencer leur nouvelle année à l’école.

Le personnel

Pour suivre les filles et garantir une bonne sécurité du centre, le personnel est composé de Tita Riza, la responsable du centre, 2 femmes au foyer, 1 travailleur social, 1 chauffeur et 2 agents de sécurité. Tout semble aller pour le mieux au nouveau centre.

Silay City – 62e Journée de la Charte

Le 9 juin, une course a été organisée par les coureurs du Team 6116, une association de coureurs de Silay City, Negros. 3 filles du centre de Passi se sont rendues jusqu’à Silay pour participer à cette course caritative de 5 km. Elles se sont réveillées à 4 heures du matin et la plupart des filles du centre de Negros sont venues les soutenir et les féliciter. Après cet effort, nos coureuses ont fini par atteindre la ligne d’arrivée, épuisées et en sueur, mais heureuses et fières d’elles.

Visite de l’Université Madonna du Michigan

Le 12 juin, les filles ont reçu la visite d’élèves de l’Université Madonna du Michigan, une université spécialisée en soins infirmiers. Au cours de la soirée de bienvenue, les élèves ont été impressionnées et émues par les performances des filles. Elle ont eu du mal à retenir leurs larmes. Lors de sa visite, la Dr Connie a organisé des jeux et activités ludiques. Elle a aussi donné une paire de pantoufles et un kit d’hygiène et de beauté à chacune des filles. La visite s’est tellement bien passée que nous attendons leur retour le 16 juillet pour de nouveaux échanges et dons !

Les filles ont désormais une nouvelle maison où elles pourrons s’épanouir, se reconstruire et reprendre confiance en elles. Vous pouvez d’ores et déjà parrainer une petite fille afin de lui apporter tout votre soutien dans son éducation et sa reconstruction.