En décembre 2019, des élèves de l’école Louis Pasteur à Orgeval ont réalisé des gâteaux et des cartes de vœux qu’ils ont vendus lors du marché de Noël de leur établissement. Les profits réalisés à cette occasion ont été reversés à plusieurs associations dont 1 064 € pour CAMELEON !

Notre équipe est allée à leur rencontre en janvier et février 2020 pour les remercier et animer des ateliers sur les droits de l’Enfant et la solidarité internationale.

Ces actions font partie du programme de sensibilisation et prévention en milieu scolaire de la Mission Sociale France de CAMELEON. Depuis plusieurs années, nous proposons des ateliers pour les élèves du CP à la terminale. Ils découvrent leurs droits et leurs responsabilités ainsi que la Convention Internationale des Droits de l’Enfant. Nous les sensibilisons aussi aux inégalités dans le monde et encourageons l’engagement des enfants en accompagnant leurs projets solidaires.

Un grand merci aux 179 élèves mobilisés, à leurs parents et à leurs enseignants !

Vous souhaitez en savoir plus sur nos Actions écoles et sur les projets solidaires que les enfants peuvent organiser avec leur établissement (opérations « bol de riz », collectes, Course des Héros…) ? Contactez-nous au 01 43 22 35 92 ou par mail : prevention@cameleon-association.org

Vous souhaitez nous aider à sensibiliser encore plus d’enfants sur leurs droits et à lutter contre les violences faites aux enfants ? Participez à la campagne de crowdfunding organisée par 6 étudiants pour soutenir notre programme de prévention en France !