Isabelle Gaston est née et a grandi dans les Landes. Très tôt, elle se découvre une passion pour la langue anglaise et décide de poursuivre des études de Langue, Littérature et Civilisation anglaise. Elle se perfectionne en partant vivre à Cardiff, au Pays de Galles, pendant huit ans.

Depuis 2 ans, elle vit en France et travaille à temps partiel comme assistante de gestion bilingue. Bénéficiant de temps libre et souhaitant s’engager pour une bonne cause, Isabelle s’est mise à la recherche d’une mission de bénévolat en traduction. Elle a alors découvert CAMELEON ; la cause et les valeurs ont retenu son attention.

Après avoir été bénévole en traduction, Isabelle a accepté, en février 2020, la mission de coordinatrice du pôle traduction en mettant ses compétences organisationnelles au service de CAMELEON. “J’essaie de rester régulièrement en contact avec l’équipe par email et je suis toujours curieuse de savoir si tout se passe bien pour les traducteurs et traductrices”.

L’ensemble des traducteurs et traductrices du pôle font un travail remarquable pour l’association. Que ce soit des documents officiels, des supports de communication ou des articles pour le site internet, CAMELEON peut toujours compter sur son équipe de bénévoles plus qu’investie.

Pour Isabelle, connaître les bénévoles est essentiel pour le bon déroulement de cette expérience humaine et solidaire. Elle a l’occasion d’échanger avec eux toutes les semaines et apprécie également les contacts avec l’équipe parisienne, “on se sent utile et intégré à l’association”. “Je peux ainsi parfois être au courant des évènements, mensuels… avant qu’ils ne soient publiés sur le site !” nous confie Isabelle.

Nous remercions vivement Isabelle pour son aide et son soutien et nous lui souhaitons de continuer à s’épanouir dans son nouveau rôle de coordinatrice chez CAMELEON. Nous remercions également l’ensemble des traducteurs et traductrices qui donnent de leur temps bénévolement pour CAMELEON.

Vous avez un talent, une compétence particulière que vous souhaiteriez mettre au service de l’association ? ou simplement l’envie de donner de votre temps pour une belle cause ? Ressources humaines, comptabilité, gestion administrative, contrôle de gestion, finances, traduction, infographie, communication digitale, réalisation et montage vidéo, vos compétences et votre aide nous sont précieuses. Vous aussi, rejoignez l’aventure CAMELEON ! Devenez bénévole ! Contactez-nous.