Gersende a vécu pendant quatre ans en Australie. Elle a profité de cette expérience dépaysante pour voyager à travers l’Asie et plonger en immersion au contact des populations locales. « J’aime échanger et partager » déclare-t-elle avec le grand sourire que nous lui connaissons.

C’est grâce à Charlotte Pietri, désormais Directrice des Opérations de CAMELEON, qu’elle a connu l’association. Charlotte était alors bénévole sur le terrain et a transmis à son amie le goût de l’engagement. En vérité, cela faisait plusieurs années que Gersende souhaitait s’engager mais elle ignorait vers quelle association se tourner, « il y a tellement de luttes importantes ».

Il ne lui en a pas fallu davantage pour nous rejoindre. Lorsqu’elle a appris que CAMELEON avait besoin de bénévoles en communication elle s’est portée volontaire afin d’apporter à son tour sa petite pierre à l’édifice. « J’ai été touchée de voir tout ce que faisait CAMELEON pour les jeunes filles victimes de violence sexuelles ».

Très active pendant le confinement, elle a contribué à une nouvelle dynamique de communication sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram. L’objectif : une communication colorée et impactante pour mettre en valeur le combat que nous portons.

« Je sens que je fais partie de la famille CAMELEON et grâce à l’équipe soudée de bénévoles, salariés et volontaires, nos idées voient le jour. Si c’était à refaire, je le referais mille fois !!! Aider à protéger ces enfants n’a pas de prix. Grâce à l’équipe CAMELEON, je travaille sur des sujets concrets afin de venir en aide aux enfants en France et aux Philippines. Merci encore à CAMELEON de me permettre de faire partie de votre grande famille ».

A l’aube de ses 30 ans, Gersende est revenue vivre à Paris pour notre plus grand plaisir. Elle vient de trouver un emploi mais poursuit son engagement à nos côtés en donnant de son temps dès que possible.

Et vous ? Vous avez peut-être un talent ou une compétence particulière que vous souhaiteriez mettre au service de l’association ? Ressources humaines, comptabilité, gestion administrative, contrôle de gestion, finances, traduction, graphisme, communication digitale, réalisation et montage vidéo, vos compétences nous sont précieuses. Vous aussi, rejoignez l’aventure CAMELEON ! Découvrez nos offres et besoins en bénévolat.