Aux Philippines, le mois de mars a été consacré aux droits des femmes !

#IamForHer

A l’occasion du 8 mars, l’équipe CAMELEON a lancé sa campagne #Choosetochallenge avec le hashtag #IamForHEr. Une vidéo partagée sur les réseaux sociaux rassemble les voix de personnes et parties prenantes qui s’engagent à nos côtés pour aider les jeunes filles victimes de violences sexuelles et favoriser leur autonomie. Parmi les nombreux témoignages, découvrez celui de Michèle Boccoz, Ambassadrice de France aux Philippines.

Ne manquant pas d’imagination, nos Jeunes Ambassadeurs continuent leurs actions en choisissant l’art comme outil de prévention. Un concours de création d’affiches illustrant les droits des femmes a été organisé. Les internautes ont pu participer au concours en choisissant et en partageant l’affiche favorite sur les réseaux sociaux.

Éduquer et responsabiliser les garçons

En partenariat avec CACTUS FOUNDATION, les Jeunes Ambassadeurs ont sensibilisé les communautés et notamment les garçons, les hommes et pères autour des questions de l’égalité de genre et de consentement. La mobilisation de l’équipe Advocacy a permis de récolter plus de 200 signatures de différents dirigeants d’organisation et membres de la communauté qui veulent s’engager à améliorer l’éducation des garçons.

Journée de la Santé

Assurer la bonne santé de nos bénéficiaires et l’une des priorités de CAMELEON aux Philippines. Cette année, la Journée de la Santé s’est déroulée dans notre Maison d’Accueil de Passi. Médecins et infirmières ont pu offrir aux jeunes filles bénéficiaires des consultations médicales avec notamment des vaccinations contre la pneumonie. Les jeunes filles ont participé ensuite à des ateliers éducatifs menés par les Jeunes Ambassadeurs de la Santé (CYHA).

Des nouvelles de Negros

Des ouvriers et des bénévoles philippins ont pu installer un mur temporaire en tôle pour assurer la sécurité des jeunes filles de notre Maison d’Accueil suite aux dégâts causés par les fortes inondations de Janvier.

Grâce à un échange de bonnes pratiques avec les bénéficiaires des Maisons d’Accueil de Passi, nos jeunes bénéficiaires ont pu être formées à la pratique cirque à Silay. Partie intégrante de nos programmes aux Philippines, la pratique de cet art est un véritable outil thérapeutique pour aider nos jeunes filles victimes de violences sexuelles à se reconstruire.