En ce début d’année 2021, une enquête de satisfaction a été menée auprès des marraines et parrains de CAMELEON qui soutiennent les enfants victimes de violences sexuelles aux Philippines.

113 personnes ont accepté de répondre au questionnaire et nous les remercions chaleureusement.

Dans une démarche continue de progression, cette enquête nous a permis d’identifier 6 actions prioritaires à mettre en place afin d’améliorer l’expérience du parrainage en 2021 :

• Réactivation d’un groupe privé Facebook CAMELEON pour les marraines et parrains dès le mois de mai afin de publier régulièrement des nouvelles des enfants, d’offrir un espace pour échanger sur les expériences du parrainage et faciliter la rencontre entre les parrains,
  • Organisation d’un premier webinaire pour les parrains en mai,
  • Conception de binômes parrains-bénévoles traduction pour faciliter l’écriture des lettres ;
  • Création d’une newsletter spéciale parrains/marraines avec des nouvelles de vos filleul(e)s en avant-première,
  • Lancement de nouvelles formules de parrainages,
  • Création d’un espace personnel en ligne sécurisé où vous retrouverez les rapports, lettres et photos de votre filleul(e).

Découvrez les résultats de l’enquête

Une satisfaction globale très positive

Nous sommes fiers d’observer que la satisfaction globale est très positive. En effet 89,6% des répondants ont jugé être « Très satisfait(e) » ou « Plutôt satisfait(e) » de l’expérience du parrainage à CAMELEON.

L’équipe, à travers des newsletters et mailings spécifiques, donne régulièrement des nouvelles du terrain et des informations sur les actions en cours. Le taux de satisfaction atteint quasiment les 100% sur la fréquence des informations envoyées. Certains participants ont exprimé leur désir d’avoir encore plus de nouvelles, particulièrement sur les activités des filleul(e)s, ce que nous prenons en compte.

Notre communication sur les réseaux sociaux

CAMELEON partage régulièrement sur les réseaux sociaux de nombreuses informations sur ses actions menées en France et aux Philippines et son combat dans la lutte contre les violences faites aux enfants. Nous mettons un point d’honneur à offrir une information accessible à toutes et tous, pour mieux sensibiliser sur les sujets de protection de l’enfance. L’enquête montre que de nombreux parrains nous suivent sur nos réseaux, principalement sur Facebook pour plus de 60% d’entre eux.

Partager, commenter ou aimer nos publications, c’est aussi nous aider !

Parmi ceux qui nous suivent, la majorité souhaite la réactivation d’un groupe privé FB CAMELEON pour les parrains et marraines.

Le parrainage à CAMELEON, une expérience unique

Nous donnons la possibilité aux parrains et marraines de se rendre aux Philippines pour rencontrer leurs filleul(e)s. L’association les reçoit dans les Maisons d’Accueil CAMELEON pour une rencontre unique et riche en émotions. La crise sanitaire nous oblige à suspendre cette initiative jusqu’à nouvel ordre mais CAMELEON se réjouit de découvrir que près de 40% des répondants envisagent de se rendre aux Philippines pour échanger avec leurs filleul(e)s et découvrir son mode de vie, sa culture…une fois la crise sanitaire passée.

Par ailleurs, saviez-vous que CAMELEON vous propose d’offrir un parrainage à vos enfants afin de parrainer en famille ? Nous avons questionné nos parrains/marraines parents sur ce que le parrainage apporte à leurs enfants et ce à quoi ils sont sensibilisés :

Nous tenons à remercier les enfants de nos parrains/marraines qui envoient des dessins et des lettres à leurs filleul(e)s aux Philippines ou qui participent aux autres actions en lien avec CAMELEON. Des enfants engagés dans le parrainage, ce sont des enfants sensibilisés à l’autre, à la solidarité internationale et des futurs acteurs du changement !

(Re)découvrez le témoignage de la famille Cobut et leurs deux garçons de 6 et 9 ans, Largo et Evan, qui parrainent depuis 2018 – ICI

NOUS RECHERCHONS 55 NOUVEAUX PARRAINS/MARRAINES EN 2021

Notre campagne annuelle de parrainage va bientôt être lancée ! Nous sommes à la recherche de 55 nouveaux parrains et marraines. Vous êtes nos meilleurs porte-paroles. Nous recherchons des « Ambassadeurs » prêts à s’engager à nos côtés pour relayer et faire vivre notre campagne afin d’offrir un parrainage à tous les nouveaux jeunes bénéficiaires de CAMELEON.

Pour en savoir plus, contactez notre Chargée de Parrainages et Collecte par email parrainages@cameleon-association.org

C’est grâce à VOUS que tout est possible.

MERCI de redonner des couleurs à la vie des enfants du bout du Monde  !