Le mois d’avril a démarré aux Philippines avec la célébration des fêtes de Pâques. Des chasses aux œufs ont été organisées au sein de nos Maisons d’Accueil pour nos jeunes bénéficiaires. L’occasion pour les filles de profiter d’une belle activité en cette date importante pour les philippins. Les équipes s’efforcent de proposer des activités joyeuses et nouvelles aux jeunes filles qui n’ont que peu de contact avec l’extérieur en raison de la situation sanitaire dans le pays.

Quatre jeunes écolières de primaire, Maia, Raine, Alesi et Sasha, ont pris l’initiative de collecter (avec l’aide de leurs parents) pour CAMELEON. Dans le cadre d’un projet pour leur école primaire, ces jeunes philippines ont déjà réussi à récolter plus de 100 000 php (env. 1700€) ! Nos actions de sensibilisation et de prévention aux Philippines ont pour but de libérer la parole sur le sujet tabou qu’est celui des violences sexuelles. Nous saluons cette belle initiative qui montre que notre combat n’est pas vain et que même les plus jeunes décident de s’engager en menant leurs propres actions.

Les filles de nos Maisons d’Accueil ont reçu ce mois-ci de beaux colis. Merci à Quentin et Malika ainsi qu’un couple de donateurs anonymes, d’avoir donné deux colis remplis de cadeaux aux jeunes bénéficiaires de CAMELEON. Elles étaient ravies et touchées de recevoir des vêtements, peluches et accessoires de coiffure.

Chaque mois, des dons sont envoyés aux Philippines afin de remettre des couleurs dans la vie des jeunes filles de CAMELEON. Nous sommes très reconnaissants envers tous nos donateurs et notre partenaire Eliza les Ailes du Voyage qui permet l’envoi des colis aux Philippines. Avec CAMELEON, vous pouvez faire des dons en nature (vêtements, chaussures, fournitures scolaires, matériel sportif, de cirque, paramédical, fournitures de bureau, puzzles, peluches…). Contactez-nous pour en savoir plus.

Les jeunes filles des Maisons d’Accueil de Passi ont participé au #jerusalema challenge. Ce challenge dansant a envahi les réseaux sociaux en 2020. La chanson venue d’Afrique a fait le tour du monde en quelques mois et connaît un véritable succès. Enfants, adolescents, parents, soignants, hôtesses de l’air, entreprises ou encore maisons de retraite ont réalisé ce défi qui touche toutes les générations et tous les publics. Découvrez leur jolie chorégraphie sur notre chaîne YouTube.

A l’occasion de la journée de la Terre, célébrée le 22 avril dernier, des familles volontaires des communautés ont donné de leur temps aux Philippines. Sur le site où sera construit le futur centre de développement familial, les parents des communautés sont venus entretenir les environs et en ont profité pour planter de nombreux arbres fruitiers pour assurer la préservation de ces espèces dans la région.