CAMELEON, vous invite à soutenir les actions de l’association en faveur de la protection de l’enfance lors de la prochaine Course des Héros qui se tiendra le 19 juin 2022.

Qu’est que la Course des héros ?

C’est le plus grand rassemblement sportif, solidaire qui permet à des milliers de coureurs de se mobiliser pour des associations. Que vous décidiez de relever le challenge seul, avec vos amis, en marchant ou en courant, courez et agissez pour les droits de l’Enfant avec CAMELEON !

Chaque année, cette course solidaire rassemble près de 400 associations et des milliers de coureurs engagés. Cette année, le Live des Héros permet à tous de participer à l’événement PARTOUT DANS LE MONDE.

Le format connecté, c’est quoi ?

Appelé le Live des Héros, ce nouveau format est très semblable à la Course des Héros classique. Seules différences, vous recevrez un kit du héros par voie postale une fois votre participation validée et le Jour J, vous pourrez courir ou marcher quand vous le voulez, mais surtout où vous le souhaitez. Une application en ligne vous permettra de participer à la Course des Héros à distance en rejoignant la communauté de coureurs connectés.

Pour y participer c’est très simple :

1/ Inscrivez-vous sur CAMELEON-Course des héros connectée 2022. Sélectionnez l’association CAMELEON puis choisissez les modalités de participation qui vous correspondent et réglez les frais d’inscription. Une page de collecte sera alors créée pour vous.

2/  Jusqu’au 5 juin 2022, collectez minimum 150 euros auprès de votre entourage et recevez votre kit du Héros par la poste.

2/ Chaussez vos baskets le 19 juin 2022, connectez-vous à distance au Live pour réaliser votre défi et participer au mouvement !

Pourquoi soutenir l’association CAMELEON France ?

CAMELEON développe une approche globale contre les causes et les effets des violences sexuelles sur les enfants et les adolescents. La Mission Sociale France de CAMELEON agit en France en menant des ateliers pédagogiques en milieu scolaire et périscolaire pour sensibiliser les enfants et encadrants aux violences, aux droits de l’Enfant et à la solidarité internationale. En 2021, ce sont 75 actions écoles qui ont été réalisées dans des écoles et collèges d’Île-de-France. En savoir plus sur les actions de la Mission Sociale France.

C’est nous permettre :

• de continuer nos actions de prévention en milieu scolaire et périscolaire,
  • de contribuer à faire évoluer les lois en France pour mieux protéger les enfants.

Nos anciens “Héros” témoignent ! 🏃‍♂️

« Je me suis engagée pour CAMELEON principalement pour la cause et les valeurs que l’association défend, lutter contre les abus de toutes formes à l’international notamment aux Philippines, pour moi, c’est quelque chose de primordial. Les droits et les devoirs de l’enfant ne sont pas assez connus sur la scène internationale, et c’est quelque chose qu’on défend avec CAMELEON en développant des actions de sensibilisation pour les jeunes que ce soit aux Philippines ou en France. Des actions comme la Course des Héros cela nous permet de diffuser nos convictions, et donc les miennes »

🏃‍♀️ Colette, service civique en charge de la sensibilisation des écoles, CDH 2017

« C’était vraiment enrichissant et agréable de voir toutes ces personnes qui se mobilisent pour des associations comme CAMELEON. Vraiment, on n’est pas tout seul à avoir apporté notre aide à ce genre d’initiatives. Cela est réconfortant. »

🏃‍♂️ Féno, bénévole CDH 2017

« Nous avons participé à la course des héros en ligne depuis la ville de Maubeuge. Avec l’association Graine de rugby nous avons créé une collecte en mobilisant principalement des rugbymans filles et garçons afin soutenir l’association CAMELEON. Nous étions une petite vingtaine, enfants et adultes. Nous avons passé un bon moment, en plus il faisait beau dans le Nord, et ce n’est pas toujours le cas ! »

🏃‍♂️ Julien, CDH connectée 2020

Vous souhaitez participer à la Course des Héros pour porter les couleurs de CAMELEON ? Inscrivez-vous et créer votre propre page de collecte

Nous sommes là pour vous aider. Pour toute question ou demande d’information, contactez-nous par e-mail assistant.communication@cameleon-association.org.