deCette année, CAMELEON a opté pour l’édition connectée de la Course des Héros. Nos Héros ont pu organiser chez eux leur propre course ! Un grand merci à eux car c’est plus 3 500qui auront été collectés en soutien à CAMELEON pour les programmes de la Mission Sociale France.

Tout cela n’aurait pas été possible sans le soutien de nos sportifs solidaires :

• Couture4CAMELEON (Céline Gazel)
  • Oriane
  • Marie-Paule
  • Adeline
  • Marion
  • Marine
  • Val de Sambre  Rugby Académie

Merci aux 85 donateurs qui ont fait preuve de générosité, merci à tous pour cette mobilisation ! Cet évènement solidaire a pu une nouvelle fois démontrer le profond engagement de la grande famille CAMELEON qui ne connait pas de frontières.

Une Course des Héros 2.0 : à chacun sa course !

Nos Héros et Héroïnes ont eu des idées de génies pour collecter des fonds pour faire vivre nos projets.

Découvrez quelques exemples :

• Couture4Cameleon : L’organisation d’événements est un très bon moyen de récolter de l’argent. Céline Gazel alias Couture4Cameleon a organisé un jeu concours auprès de sa communauté et a offert de jolis lots aux couleurs délicates et aux inspirations du Pays du Soleil Levant aux donateurs participants à sa collecte. Le tirage au sort a été réalisé le 5 juin lors d’un rassemblement pour la Course des Héros. Les participants de cette édition connectée de Tokyo ont marché et couru jusqu’à 10 km dans la bonne humeur !

Céline a eu également l’idée de mettre en place un Pop Up éphémère avec le soutien de plusieurs créateurs francophones installés à Tokyo.

Les 3 évènements à Tokyo ont permis de récolter 3180 euros et des dons de vêtements.

• 1000 euros grâce au Sayonara popup du 2 juin. Merci aux différents vendeurs qui ont reversé 20% de leurs ventes et des bénévoles ont fait et vendu des gâteaux au profit de Cameleon.
  • 2180 euros collecté pour la 3ème édition de la COURSE DES HEROS du 5 juin.
  • Braderie organisée le 24 mai par Ippo Ippo qui est un réseau associatif pour les parents francophones de Tokyo animé par des professionnels de la périnatalité et de la petite enfance (compte instagram : @ippoippotokyo ) et Juliette Innocenti créatrice de Daruma (compte instagram @fromjujuwithlove.) Cela a également permis de collecter des dons en nature.

En savoir plus sur Couture4Cameleon >

• Marie-Paule : Organisation de deux marches nordique solidaires en forêt avec ses proches. Un grand merci à elle pour ce moment convivial et solidaire.
  • Oriane : Mobilisation de son entourage pour un événement solidaire autour d’une vente conviviale de gâteaux et de boissons le 26 juin en Thaïlande.

Qu’est ce que vous en pensez ? l’organisation d’un projet solidaire vous intéresse ?

Pourquoi ne pas se lancer dans un projet solidaire dont les fonds sont reversés pour CAMELEON. Un large choix de possibilités s’offre à vous. Créez le vôtre !  Contactez-nous, nous pouvons vous aider dans la mise en place de votre projet.

Nous rappelons que chaque don fait dans le cadre des évènements solidaires reviendra à la Mission Sociale France de CAMELEON et permettra de financer des actions de prévention dans les établissements scolaires et périscolaires en France pour sensibiliser les enfants, les encadrants et les parents. Notre objectif est de faire connaître aux enfants leurs droits et leurs responsabilités afin qu’ils soient mieux protégés contre les violences.

Notre marraine et bénévole Nathalie a eu l’idée d’organiser la vente de cartes postales sur un marché en Belgique pour CAMELEON.

Découvrir son compte instagram : @coup_de_fleurs

Témoignage

“Vendredi dernier, le 24 juin, il y avait un marché nocturne dans notre commune (Aalter, Belgique), organisé par les commerçants indépendants. En tant que fleuriste indépendante, j’avais une place sur le marché et je voulais profiter de cette occasion pour vendre des cartes de vœux au profit de l’association CAMELEON et contribuer ainsi au soutien financier dont elle a toujours besoin. Comme j’adore peindre à l’aquarelle, l’idée m’est venue d’en faire des cartes.

Nous sommes parrains (Tita et Tito) de Kate et de Anne. Et nous sommes heureux de les soutenir de cette manière également. La vente s’est bien passée au marché. En outre, des amis nous aident à revendre les cartes. Les cartes de vœux sont également disponibles dans une papeterie de notre commune.”