Le 2 septembre 2022, toute l’équipe CAMELEON a participé au Powerday, une initiative mise en place par le cabinet de conseil Wavestone permettant à ses collaborateurs de s’engager dans un projet humanitaire pendant une journée.

14 collaborateurs ont accueilli l’équipe de CAMELEON France pour travailler et réfléchir ensemble sur la lutte contre les violences sexuelles faites aux enfants, dont la cyberpédocriminalité, et sur l’engagement des collaborateurs en entreprise à travers différentes activités et workshops.

Un immense MERCI à tous les collaborateurs et à Wavestone. C’est grâce à ce type d’initiative que nous pouvons faire avancer les choses #EnsembleToutEstPossible

Témoignage Romain Louzier

Partner et Chef de projet dans le cadre du Powerday

“Vous nous avez permis de comprendre votre engagement au quotidien, votre détermination, votre humanité, pour une cause juste, nécessaire et malheureusement encore tabou : la protection des enfants contre les violences sexuelles.

Grâce à vous, nous avons pris conscience de l’ampleur du phénomène et de la nécessité d’agir pour éviter ce fléau que ce soit dans la vie civile mais aussi dans l’entreprise. Nous avons compris l’importance de la sensibilisation de tous les acteurs de la société (parent ou non) pour savoir détecter et agir. J’espère que nos contributions et nos échanges vous avons aidé, qu’ils vous permettront de concrétiser votre module de sensibilisation et de lancer de nouvelles initiatives : beaucoup de belles idées ont germé à vos côtés.

Vous nous avez impressionnés par votre engagement en France et aux Philippines, vos maisons d’accueil et de soutien aux victimes sont des lieux d’espoir et de résilience. C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons saisi l’importance et l’impact du parrainage des victimes pour leur permettre de se relancer dans la vie.

J’espère que nos séances de préparation de pitch vous aideront dans vos campagnes de collecte de dons et de moyens pour vous permettre de poursuivre votre lutte.”

Espoir, Engagement, Nécessité, Conscience, Energie étaient les maîtres mots de cette journée.

#POSITIVEDAY