Retours en images les dernières nouvelles de vos filleuls : Octobre-Décembre 2022

Le retour des étudiants et professeurs circassiens dans nos centres pour préparer les spectacles de cirque

Nous avons eu l’honneur d’accueillir de nouveau en cette fin d’année les étudiants et professeurs bénévoles de l’ENACR (Ecole Nationale des Arts du Cirque de Rosny) qui ont formé les filles aux arts du cirque. Ils ont préparé avec elles deux spectacles donnés qui se sont tenus à Iloilo et à Manille, en collaboration avec Les Grandes Personnes. Nous les remercions chaleureusement pour leur investissement et le transmission de leurs talents à nos bénéficiaires.

Equithérapie à Negros

Les filles de la Maison d’accueil de Silay sont retournées au centre d’équithérapie et à la ferme pédagogique « Happy Horse Farms Equestrian Center » pour passer du temps avec les animaux. Ces ateliers permettent de développer leur conscience émotionnelle et leur capacité à communiquer avec les autres. Elles reprendront doucement confiance en elles et le contact avec l’animal sera le moyen de développer leur empathie.

Construction de notre nouvelle salle thérapeutique à Passi

La salle thérapeutique du centre de Passi a vu le jour. Tout au long de l’année, des activités de yoga, musicothérapie et méditation y seront proposées par des professionnels et bénévoles. Nous développons ces nouvelles activités qui sont complémentaires au suivi psychologique et au cirque thérapeutique pour aider les jeunes filles à surmonter leurs traumatismes et se reconstruire.

Nos Jeunes Ambassadeurs reçoivent des prix

Les Jeunes Ambassadeurs de CAMELEON aux Philippines ont reçu le mois dernier un certificat et une plaque d’appréciation en tant que “Meilleurs volontaires 2022”, délivrés par la National Economic Development Authority (Region VI).

Ces prix reconnaissent le travail de sensibilisation et de prévention de nos jeunes contre les violences sexuelles et la maltraitance faite aux enfants auprès du grand public. Nous tenons à les féliciter pour leur engagement et actions sur le terrain !

Visites de parrains – François et Patrick

En fin d’année, deux parrains ont pu rencontrer leurs filleuls à Passi :  François, bénévole en informatique pour CAMELEON, qui a pu revoir sa filleule Margy, sa dernière rencontre datait de 2020. Patrick, enseignant bénévole de l’ENACR, a rencontré pour la première fois son filleul Jan, qu’il parraine depuis 2019. Moments riches en partage et en émotions pour les parrains comme pour les filleuls.