Laurence Ligier s’est rendue aux Etats-Unis du 22 septembre au 7 octobre 2017 pour y développer et faire connaître CAMELEON. Plusieurs événements ont été organisés par des sympathisants de l’association : un dîner croisière, une conférence, un concert, autant de beaux projets en faveur des enfants et familles que nous accompagnons.

Un dîner croisière réussi à Boston !

Le 23 septembre a eu lieu un dîner croisière organisé par On Board for Kids avec notre ami et mécène Chef Jacky Robert et 5 autres chefs français : Chef Nick Calias, Chef Jérôme Bergere, Chef Sophie Benyamina, Chef Cyrille Couet et Chef Raymond Ost.
Les 150 invités se sont retrouvés autour d’un délicieux buffet français. Ils ont aussi pu profiter d’un spectacle de musique et de tango. Une vente aux enchères s’est ensuite déroulée avec succès : grâce à la générosité des participants, 5000$ ont été réunis pour aider l’association à défendre les droits de l’Enfant. Une ambiance chaleureuse et une fête réussie : merci à tous pour ce bel événement, et spécialement à Chef Jacky Robert pour son fidèle soutien !

New York : un magnifique concert et des rencontres captivantes !

Le 7 octobre, un remarquable concert s’est tenu à l’Eglise St Ignatius de Loyola. Les Philippine Madrigal Singers, des artistes de l’UNESCO pour la paix, ont fait entendre leurs sublimes voix pour le plus grand plaisir des spectateurs ! Merci à Angela Ponce et à la Consule Générale Tess De Vega pour l’invitation. Nous remercions également Igor Baylin, ministre et conseiller juridique de la mission permanente des Philippines auprès de l’ONU pour ce bel événement.

Laurence Ligier a également multiplié les RDV pour CAMELEON. Des fondations et des entreprises nous ont ouvert leurs portes à New York. Nous leur avons présenté nos actions en faveur des enfants victimes de violences sexuelles et défavorisés aux Philippines pour qu’ils puissent apporter leur contribution sur nos programmes. Laurence Ligier a profité de cette escale pour échanger avec le Consul des Philippines et la communauté philippine de New York ainsi qu’avec des amis de notre marraine et actrice philippine, KC Concepcion. Un dîner de charité a également été organisé par notre amie Cécile qui parraine un enfant. De belles rencontres pour l’avenir de CAMELEON aux Etats-Unis. Merci à tous nos amis new-yorkais pour leur accueil !

Une conférence avec les élèves et professeurs d’une Université de Détroit.

Le 30 septembre, une conférence a été organisé par Fatima Agabe, notre ancienne Directrice de CAMELEON Philippines qui vit et travaille maintenant aux Etats-Unis avec sa famille. Les élèves et professeurs de l’Université Madonna ont eu l’occasion de partager avec Laurence Ligier sur son expérience et l’association. Nous remercions Connie Tingson-Gatuz et Djennin Casab pour leur accueil enthousiaste. Merci au Maire Mark Andrew Golez de Silay City (Negros, Philippines) pour son aide à nos côtés !

CAMELEON s’est ensuite fait connaître auprès de la communauté philippine de la ville. Un événement festif a rassemblé une cinquantaine de convives qui ont généreusement fait des dons : 2400$ ont ainsi été levés pour nos projets. Nous remercions vivement Fatima Modina Agabe, Lisette Harder, Johnny Dy, Christine, B. Bustamante, Lester Harder, Lou Lim Fiona et Sigmund pour l’organisation et leur engagement !