Les bénévoles de CAMELEON sur le terrain de juillet à septembre 2018.

Julien

Julien, parrain et fidèle soutien de l’association s’est déjà rendu sur place à plusieurs reprises pour mener des actions bénévoles en tant qu’infirmier, mais également pour rencontrer sa filleule et participer aux célébrations des 20 ans de CAMELEON Philippines. Plus motivé que jamais, il a décidé de repartir pour devenir le nouveau coordinateur sportif du centre de Passi. Parti en juillet dernier, il compte rester jusqu’en juillet 2019.

Au programme de sa mission : coordination générale des entraînements, activités et événements sportifs pour les jeunes bénéficiaires de l’association et développement du programme de cirque.

Sur les premiers mois, il a déjà mis en place des cours de natation et des sessions de rugby tous les dimanches pour les jeunes filles du centre, ainsi que des ateliers de karatedo et de basketball qui seront également accessibles aux enfants des villages.

Un programme riche et prometteur ! Merci Julien pour cet incroyable investissement.

Benjamin & Lucie

Ils se sont mobilisés pendant leurs vacances du mois d’août pour partir à la découverte des Philippines et apporter leurs compétences. Benjamin, réalisateur, a proposé de travailler sur un projet de documentaire qui sera présenté à différents festivals internationaux. Durant 1 mois ils ont rencontré les bénéficiaires, les familles et les salariés pour reccueillir leur témoignage. De retour en Belgique, ils travaillent maintenant au montage final du documentaire. Nous vous donnerons des nouvelles prochainement !

Un grand merci pour ce beau projet.

Charlotte

Professeur de cirque en voyage en Asie, Charlotte a décidé de venir passer 10 jours avec les jeunes du centre pour proposer plusieurs sessions d’entrainement. Une belle opportunité pour l’association de développer ce programme très apprécié par les jeunes.

Elle a pu mener divers ateliers : trapèze, acrobatie et même clown, pour le plus grand plaisir des filles.

Elle a également profité de son séjour pour faire l’inventaire des costumes utilisés pour les spectacles.

Cette mission courte, mais intense, a ainsi permis à l’équipe de développer le programme cirque.

Merci Charlotte !