Le bénévolat France au sein de CAMELEON se structure autour de plusieurs pôles de travail ! Retrouvez ici nos pôles et inscrivez-vous dans celui qui vous intéresse :

Une première réunion a eu lieu en septembre pour préparer les événements et ventes d’artisanat à venir pour la fin d’année 2018. Merci à Tanya, Brigitte, Marie-Paule, Corinne, Manon, Françoise et Princy d’y avoir pris part et de nous aider.

Artisanat

Le pôle avance grâce à des bénévoles actives et organisées autour de Marie-Paule, coordinatrice officielle du pôle.

Nous remercions notamment Tanya, Brigitte, Manon et Corinne pour leur aide sur le tri de notre large stock de bijoux.

Beaucoup de bijoux étant assez anciens ou démodés, Marie-Paule a pris l’initiative de les améliorer ou de les customiser. Une belle initiative qui rend notre stock plus qualitatif.

Cet été Mathéo a passé 1 mois en stage à CAMELEON pour nous aider à mettre en place notre boutique en ligne. Il a photographié l’artisanat et a créé les fiches produits. La boutique est bien avancée et nous espérons une mise en place opérationnelle en 2019. Merci à Mathéo pour ce beau travail !

Evénements

De nombreux événements ont eu lieu et se mettent en place à CAMELEON pour la fin de l’année. CAMELEON accueille Nadia en tant que nouvelle coordinatrice du pôle !

En Juillet, Christele et Jethro ont participé à la célébration de la Journée de l’Indépendance des Philippines aux côtés de nos partenaires et amis Eliza les Ailes du Voyage et l’association Hiligaynon. Grâce à leur mobilisation 77,47€ de dons ont été récoltés. Un grand merci !

En Septembre, CAMELEON était présente au Festival Montagne et Musique de Cocktail Scandinave, aux côtés des associations A chacun son Everest et Etoiles des Neiges. Merci à Leslie et Corinne venues nous aider à tenir le stand de l’association en cette journée de fête.

* iStock / mrPliskin

Traduction

Erwan, notre coordinateur de pôle depuis septembre 2017 laisse sa place pour de nouveaux projets. Toute l’équipe le remercie chaleureusement pour son aide précieuse durant cette année. Camille prend la relève: Bienvenue Camille !

CAMELEON a revu sa plateforme identitaire et a été aidé par Emy, Marie, Manon et Martine Cécile pour traduire les nouveaux documents de présentation de l’association.

Durant l’été, CAMELEON a reçu tous les rapports annuels des enfants soutenus par l’association qui seront envoyés aux parrains et marraines. Ces documents en anglais ont été traduits par Franck, Alexandra, Catherine, Benjamin, François, Carole, Annick, Camille, Pauline, Nelly, Amélie, Marie-José et Rosine sur demande de certains parraines et marraines. Kristel a également traduit des lettres de parrains pour leurs filleuls.

Merci à  toutes et tous d’avoir facilité ces échanges si précieux !

La construction de notre 3ème Maison d’Accueil sur l’île de Negros progresse. Merci à Fanny, et Mary-Ann qui ont traduit des documents faisant état de l’avancement des travaux.

Actions écoles

Corinne, coordinatrice officielle du pôle, n’a pas chômé durant l’été : prise en main des outils, premiers contacts avec les bénévoles du pôle… Merci Corinne pour cette belle énergie qui va, à coup sûr, faire avancer ce programme de sensibilisation !

Solène, ancienne volontaire en Service Civique sur les actions écoles, est venue au bureau bénévolement pour former des nouveaux membres du staff et d’autres bénévoles. Merci Solène pour cette précieuse aide.

Divers

Suite à notre déménagement dans le 15e arrondissement, l’association a connu divers soucis au niveau de son installation informatique. Merci à Jethro et Fabien d’être si disponibles et de nous avoir dépannés à plusieurs reprises.

Jocelyne, marraine et fidèle soutien de l’association depuis de nombreuses années, aide l’association dans son suivi financier au bureau de Paris ou de chez elle. Merci pour ce soutien technique et essentiel.

Toute l’équipe souhaite enfin remercier les stagiaires de cet été qui sont venues travailler à nos côtés avec beaucoup d’enthousiasme et de bonne humeur : Hélène aux Partenariats et Thuy aux Parrainages.