Après le passage du typhon Phanphone (Ursula) qui s’est abattu sur les Philippines et notre région (Visayas) le soir de Noël, c’est la terre qui a tremblé à Panay et Negros où sont basés les trois centres de CAMELEON, les bureaux, les salariés, mais également de nombreuses familles d’enfants bénéficiaires. Les enfants et le personnel heureusement sont sains et saufs mais apeurés car les secousses étaient violentes. Une dizaine de maisons des salariés et des enfants ont été partiellement détruites (toits/murs) et inondées. Les deux centres de réhabilitation ont aussi des fissures à réparer. 

L’épicentre se trouvait à San Enrique où nous avons une trentaine de familles et notre ferme. La terre a tremblé (4,9 sur l’échelle de R) sur un rayon de 14km :

  • Intensité IV à Tapaz, Capiz, Passi où sont nos centres et les familles et Dingle. 
  • Intensité III à Iloilo où sont nos bureaux, dortoirs et familles, à Bacolod (Negros) vers notre centre de Silay et La Carlota City (Negros) où nous avons des enfants et des salariés. 
  • Intensité II à Roxas, Capiz où nous avons des jeunes et des salariés. 

Ce sont les vacances de Noël donc de nombreux enfants sont retournés dans leur famille ainsi que le personnel. Certains d’entre eux ont été touchés de plein fouet par ce fléau climatique et nous devons les aider à reconstruire. 

Pour venir en aide aux victimes de ces catastrophes naturelles, nous lançons une collecte de fonds afin de leur apporter l’aide d’urgence dont nos familles ont besoin pour reprendre une vie normale. 

Merci à ceux d’entre vous qui veulent et qui peuvent aider en cette fin d’année. Notez que vous bénéficierez de 75% de réduction d’impôt sur le montant de votre don.  

Propulsé par HelloAsso
Propulsé par HelloAsso