Le 11 avril dernier, la Voix de l’Enfant et la Fondation ENGIE lançaient « un défi dessins pour une démarche solidaire entre enfants ».

La Voix de l’Enfant a été créée en 1981 et regroupe 82 associations membres dans 103 pays différents. CAMELEON en fait partie depuis 2013. Cette fédération s’engage dans un combat quotidien pour la défense et la protection des enfants d’ici et d’ailleurs.

Depuis 25 ans, la Fondation Engie soutient l’enfance et la jeunesse en détresse dans « des projets d’insertion par la culture, l’éducation, la santé ou le sport ».

Les enfants souhaitant participer à ce défi solidaire devaient dessiner leur héros préféré – cela pouvait être un héros du quotidien, un super héros ou un héros imaginaire – et l’envoyer à la Voix de l’Enfant avant le 25 avril.

Les dessins ont été par la suite publiés dans une story permanente et dans une publication sur les comptes Instagram de La Voix de l’Enfant et de la Fondation ENGIE respectivement, rendant ainsi possible au plus grand nombre de les consulter et de les partager.

Ce défi de solidarité internationale devait permettre de soutenir tous les enfants pendant cette période de crise, de leur apporter du bonheur et de leur montrer que, même une activité paraissant aussi anodine et banale que le dessin, peut faire la différence et contribuer à un monde meilleur.

Les filles de CAMELEON ont été très enthousiastes en apprenant le lancement de ce projet. Elles sont très heureuses d’avoir pu y prendre part et de pouvoir donner de l’espoir aux enfants.

CAMELEON ne peut que saluer cette belle initiative promouvant l’amitié et la solidarité dans le monde, et encourager celles à venir.