Je m’appelle Sylviane, j’ai 59 ans, mariée deux enfants, une fille de 29 ans et un fils 26 ans. Je suis salariée d’une grande banque et actuellement en mécénat de compétences dans une association luttant contre la déforestation dans le monde. C’est une collègue qui m’a fait connaître CAMELEON, étant elle-même marraine et bénévole depuis plusieurs années. Son enthousiasme m’a donné envie de devenir à mon tour marraine.

Ma filleule se prénomme Clarisse (*le prénom a été modifié pour la sécurité de l’enfant), elle a 17 ans, je suis sa marraine depuis 2018. Elle est actuellement au lycée en « Grade 11 » ce qui correspond à notre 1ère, c’est une bonne élève et elle travaille dur pour réussir ses études. Elle voudrait devenir docteur, c’est son rêve et cela la motive pour étudier. Elle est désormais en famille d’accueil et j’ai de bons retours de sa part sur cette famille, auparavant elle était au centre CAMELEON depuis mai 2016 « sortie » de son environnement familial pour sa sécurité physique et morale.

Elle m’écrit à peu près une fois par mois de jolies lettres en anglais décorées « maison » que j’ai toujours beaucoup de plaisir à recevoir, elle me parle de ses études, de sa famille d’accueil et de ses amis. Ça a l’air d’aller, même si cela doit être très difficile pour elle après ce qu’elle a vécu plusieurs années en arrière. En retour je lui écris en lui parlant de ma famille, de mon travail, mes voyages avec des photos et de petits cadeaux.

Je suis très heureuse et fière si je peux, avec mes moyens, participer au bonheur de cette jeune fille, qu’elle puisse grâce à ses études réaliser son rêve d’être docteur et s’en sortir dans la vie.

Je voudrais bien aller un jour aux Philippines, ce serait une belle expérience.

Futurs parrains ou marraines, pour le prix de quelques gadgets ou vêtements inutiles achetés dans l’année, vous pouvez aussi contribuer à l’éducation d’un enfant aux Philippines, et ce n’est que du bonheur…