Depuis la création de CAMELEON par Laurence Ligier en 1997, nous faisons régulièrement appel à des intervenants extérieurs pour accompagner le processus de guérison des jeunes filles victimes de violences sexuelles que nous accueillons dans nos 3 centres philippins. Michel Labrosse, bénévole, est parti en mission à deux reprises pour former le personnel local aux Techniques de Libération Émotionnelle (EFT).

Ces techniques de psycho-énergétique permettent de déprogrammer les émotions liées aux chocs émotionnels importants. Vidici, mensuel du Pays Royannais, consacrait en septembre une pleine page à sa venue aux Philippines. « Ce qui est magique, c’est que le résultat est immédiat et dure toute la vie. Quand elles repensaient ensuite à ce qui leur était arrivé, leur émotion était neutre. Par exemple une forte allergie d’origine émotionnelle avec d’intenses démangeaisons, a disparu en une séance. Leurs sourires qui suivaient valaient toutes les récompenses ».

Nous remercions vivement Michel pour son travail précieux auprès des filles et de l’équipe. L’occasion pour nous de redire ici que nous recherchons régulièrement des intervenants pour des missions aux Philippines (dès que la situation sanitaire le permettra). Thérapie, sport, pratique artistique, quel que soit votre talent, vous pouvez nous aider à prendre soin d’elles. Construisons un projet ensemble !