Journée des familles

Malgré la situation actuelle du Covid-19, certains parents ont pu rendre visite à leurs filles dans nos Maisons d’Accueil à l’occasion de la Journée des Familles organisée par CAMELEON en fin d’année dernière. Un beau moment de partage et l’occasion d’offrir quelques présents aux parents.

Conférence sur la sécurité en ligne

Les Jeunes Ambassadeurs ont organisé une conférence sur la sécurité en ligne et sur les réseaux sociaux à l’occasion de la Journée des Familles. Ils ont abordé le sujet de la sécurité en ligne avec un focus sur le mode opératoire des agresseurs en ligne, basé sur les dossiers de l’unité de lutte contre la cybercriminalité de la région dans laquelle se trouve CAMELEON.  Pour cela, des images et photos ont été dévoilées aux participants (parents et jeunes filles) afin d’identifier celles qui ne doivent pas être publiées sur les réseaux sociaux afin de ne pas alimenter les contenus pédocriminels.

Les Jeunes Ambassadeurs en formation

Les Jeunes Ambassadeurs des droits de l’Enfant et de la Santé ont participé en décembre à leur formation annuelle. Ils ont découvert en équipe de nouvelles activités, qu’ils pourront reproduire lors de leurs interventions dans les villages. La formation s’est déroulée sur deux jours. L’objectif était de promouvoir les liens entre les 37 participants grâce à une série d’activités de consolidation de l’esprit d’équipe.

Ils ont également mené des ateliers de sensibilisation auprès de 110 enfants dans 5 villages.

La voix de nos bénéficiaires à la TV

Deux anciennes bénéficiaires ont été interviewées par une chaîne de télévision locale concernant le projet de loi visant à fixer le seuil d’âge de non-consentement à 16 ans (il est de 12 ans aux Philippines).

Activités artistiques

Les Cirquera de CAMELEON ont pu enseigner le cirque aux Jeunes Ambassadeurs à l’occasion d’une journée dans notre Maison d’Accueil en décembre. Depuis toujours, le cirque thérapeutique fait partie intégrante du programme de reconstruction personnelle.