Cher-e-s ami-e-s, parrains, marraines, jeunes et enfants, célébrons ensemble la Journée mondiale de l’enfance, qui a entraîné cette année une mobilisation inédite du secteur associatif et du gouvernement !

CAMELEON vous propose un dossier spécial consacré aux 30 ans de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant. Au sommaire : rappel du contexte, état des lieux aux Philippines, retour sur les temps forts du 20 novembre en France et sur les différentes mesures du plan interministériel de lutte contre les violences faites aux enfants.

2019 marque aussi un tournant dans l’histoire de l’association avec la création de notre mission sociale France qui développera 3 axes d’intervention. Découvrez nos actions de prévention en milieu scolaire pour promouvoir les droits de l’enfant et lutter contre les violences sexuelles. Pour finir en beauté, un grand merci aux 200 enfants qui ont imaginé le gâteau d’anniversaire de la CIDE et exprimé leurs vœux pour les enfants du monde dans le cadre de notre grand concours de dessin !

1/ La CIDE et les droits de l’enfant

2/ La situation des droits de l’enfant aux Philippines