Chaque année, la Mission Sociale France sensibilise des enfants sur leurs droits, pour qu’ils soient mieux protégés contre les violences. En 2020/2021, nous avons animé 92 ateliers dans des établissements scolaires auprès de 1 700 enfants et leurs encadrants

Un grand merci aux intervenant.e.s “Actions écoles” pour leur engagement aux côtés de Socheata Sim, Chargée de Prévention, Sensibilisation et Plaidoyer ! *

Cassandra a été stagiaire chargée des “Actions écoles” à CAMELEON de septembre 2020 à mai 2021. Elle est intervenue dans les établissements pour sensibiliser les enfants à la solidarité internationale, à l’égalité filles/garçons ainsi qu’à la prévention des violences notamment sur Internet et les réseaux sociaux.

Au cours de sa mission en service civique à CAMELEON, Audrey a aussi eu l’occasion d’animer de nombreux ateliers auprès des enfants. Elles ont formé un duo de choc pour aborder des sujets parfois sensibles avec pédagogie, bienveillance et créativité.

Par ailleurs, nous avons eu le plaisir d’accueillir plusieurs membres de l’équipe des autres pôles de CAMELEON France (parrainage, administration et finances, communication, partenariats et plaidoyer) en observation lors de nos ateliers tout au long de cette année.

Nous sommes aussi ravies de l’arrivée prochaine d’un.e Chargé.e des programmes Jeunesse pour renforcer la Mission Sociale France et développer notre programme de Jeunes Ambassadeurs à la rentrée !

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos actions en milieu scolaire et périscolaire ou vous engager sur le terrain à nos côtés, contactez notre Chargée de Prévention, Sensibilisation et Plaidoyer : prevention@cameleon-association.org

*Tous les intervenant.e.s “Actions écoles” sont formées en amont des actions terrain par notre Chargée de Prévention, Sensibilisation et Plaidoyer, afin de favoriser la qualité et le professionnalisme de nos interventions.