Activités pour les jeunes bénéficiaires
Les équipes encadrantes redoublent d’imagination pour proposer aux jeunes bénéficiaires des activités qui participent à leur reconstruction. Manuels, artistiques ou encore sportifs, les loisirs proposés sont nombreux au sein des Maisons d’Accueil. Ce mois-ci, les jeunes filles du programme Réinsertion et Autonomie vivant dans le foyer d’étudiantes d’Iloilo ont profité d’une activité d’art thérapie à travers le coloriage de mandalas (“Cercles Magiques” en Indien). Reconnue pour ses vertus relaxantes, apaisantes, sécurisantes et valorisantes, la pratique de ce coloriage renforce l’estime de soi tout en développant la créativité.

A Negros, les jeunes filles du programme Protection et Guérison ont participé à une activité sur le thème du recyclage et de l’environnement. Elles ont créé différentes boîtes de rangement en utilisant uniquement des objets/matériaux de récupération (cartons, papiers, magazines…).

Aide à la parentalité

Les familles sont au cœur de nos programmes. C’est pourquoi un atelier d’aide à la parentalité a été animé en juin spécialement pour les parents des jeunes bénéficiaires CAMELEON. Le sujet sensible de la sexualité a été abordé. L’objectif ? Fournir aux parents des clés pour aborder ces sujets avec leurs enfants et s’assurer que l’environnement familial sera favorable pour une réintégration future. Les parents des jeunes bénéficiaires ont ainsi pu échanger ensemble, partager leurs différentes expériences et poser leurs questions aux équipes qualifiées.

Les jeunes, acteurs de l’éducation dans leur communauté

Nos champions du programme Education et Développement ont organisé des cours de mathématiques et français dans les communautés avoisinantes pour soutenir l’éducation des jeunes. En raison de la situation sanitaire actuelle, beaucoup de jeunes enfants défavorisés sont privés d’école. Les jeunes bénéficiaires de CAMELEON se mobilisent pour devenir des acteurs du changement et deviennent de véritables leaders au sein de leur communauté pour aider à leur tour d’autres enfants.

Fête de l’indépendance des Philippines

Le 12 juin, les Philippines ont célébré le 123ème anniversaire de l’indépendance du pays. Les jeunes bénéficiaires dans nos Maisons d’Accueil ont, pour l’occasion, fabriqué des jolis drapeaux philippins pour fêter l’indépendance des Philippines !

Si vous les avez manquées, découvrez les nouvelles du mois de mai.