Retour sur les actions des bénévoles terrains :
Joséphine :

Etudiante en droit, Joséphine a profité d’une pause de 3 mois durant ses études pour partir aux Philippines afin d’apporter son appuie au pôle « advocacy and prevention ». Elle a également participé aux activités sportives des filles avec Julien et a mis en place des activités manuelles pour être le plus possible aux côtés des filles.

Voici son témoignage.

La Famille Baudoux :

Cette fois c’est toute une famille qui est partie : Sarah, Alexandre et leurs 4 enfants Samuel, Elionam, Evangeline et Ethan ainsi que leur baby-sitter Andréa. Ayant été orienté vers CAMELEON par les Apprentis d’Auteuil, les voilà partis pour une mission courte mais riche de 10 jours au mois de décembre.
Sarah et Alexandre ont participé, en tant que vétérinaires, au programme Livelyhood. Leurs enfants et Andréa ont animé différents ateliers avec les filles : peinture sur visage, bracelet brésiliens, chant, dessin, et activités sportives.
Nous leurs souhaitons une bonne continuation pour leur tour du monde des acteurs du changement !

Voir leur témoignage

François :

François est en lien avec CAMELEON depuis longtemps, il est parrain et bénévole dans les bureaux de Paris. Il a décidé de partir pour une mission terrain pendant 3 mois de janvier à mars. Forcé de rentrer plus tôt que prévu, le voilà déjà en train de préparer sa seconde mission pour repartir en juin.
François est en mission informatique. L’équipe philippine est amenée à utiliser divers logiciels pour lesquels il était nécessaire de leur dispenser une formation.
Cette mission a permis à François d’asseoir son envie d’aider les autres par le biais du volontariat.

Victoria :

Etudiante infirmière, la fin de ses études lui a permis d’avoir assez de temps pour enfin mettre ses compétence à profit d’une cause humanitaire durant 1 mois. Victoria a été choisie pour s’occuper de l’animation des vacances de la Toussaint. Elle s’est investie dans une mission santé auprès de l’infirmière du centre et à préparer la journée annuelle de la santé. Elle a également accompagné l’infirmière lors de ses missions quotidiennes.
En parallèle de ces missions, Victoria a partagé des moments avec les filles, en les accompagnant à leur spectacle de cirque ou à leurs activités extra-scolaires. Son seul regret ? La durée trop courte de sa mission.

Julie :

Déjà aux Philippines, Julie a échangé avec Laurence lors d’un entretien et s’est, dès le lendemain, rendue à Passi. Elle a effectué une mission d’une semaine en tant qu’infirmière et animatrice.
Une mission aussi courte qu’intense pour cette infirmière belge qui avait déjà une peu d’expérience dans l’humanitaire.

Arnaud :

Arnaud est artiste peintre. Il est parti pendant 1 mois en février afin de transmettre sa passion. En effet, sa mission a été de décoré les murs du centre d’accueil situé à Passi. Comme tous, il regrette le temps trop court de sa mission qui ne lui a pas permis de peindre les décors du cirque. Cette expérience lui a permis de confirmer son envie d’aider les autres, mais également d’avoir plus de recul sur ce qui peut lui arriver.

Michel :

Michel est un thérapeute et formateur en E.F.T. Cette thérapie développée aux Etats-Unis et originaire de la médecine chinoise, consiste à déprogrammer une émotion liée à un traumatisme en tapotant certains méridiens.
En voyage aux Philippines, Michel a proposé à CAMELEON de former bénévolement le personnel et d’appliquer cette méthode à certaines jeunes filles. Resté 2 semaines sur place, il a pu apporter son savoir.